Si vous vous retenez de pisser après la première bière, vous pisserez moins

Si vous vous retenez de pisser après la première bière, vous pisserez moins

Est ce que vous connaissez le mythe de la première bière ? Il dit que si vous urinez juste après la première mousse, vous allez passer votre soirée à faire la navette entre les toilettes (oui, ce n’est pas bien de pisser dans la rue) et vos amis.

Il est vrai que la bière est un alcool difficile à gérer en soirée. Nombreuses sont les personnes qui n’osent pas boire ce divin breuvage toute la soirée, pour éviter de passer leur soirée à pisser. Mais si vous êtes comme moi, vous adorez la bière, il suffit de suivre une règle très simple. Il faut se retenir d’aller aux toilettes juste après votre première pinte. 

Mais pourquoi ? En fait il y a une explication scientifique à cette légende urbaine. Quand on se retient d’uriner, nos tissus perdent en sensibilité. Ils s’habituent à cette sensation. Un peu comme quand vous portez un jean, vous ne sentez pas le jean sur votre peau.

Par contre, dès que vous allez pisser, votre corps s’habitue à la sensation d’avoir une vessie vide. Ainsi, votre corps voudra toujours tenir votre vessie dans cet état. Vu que quand on consomme une bière, on en boit dans de grandes quantités, il faut retarder l’échéance le plus possible. Parce qu’une fois les vannes ouvertes, vous ne pourrez plus vous arrêter de vidanger.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Kevin Brun
Fais peter les commentaires !