Connaissez-vous Saint Emilion dans le Bordelais ?

Si vous aimez le vin, le nom de Saint-Emilion ne vous est certainement pas inconnu. Mais vous le connaissez aussi peut-être pour son exposition médiatique : ce petit village médiéval du sud-ouest de la France est en effet considéré comme l’un des plus beaux villages du pays.

Connaissez-vous Saint Emilion dans le Bordelais ?

Un patrimoine historique préservé

La commune de Saint-Emilion séduit par son patrimoine historique particulièrement bien conservé, ancré notamment dans le Moyen-âge. De nombreux touristes la visitent pour découvrir ses douze monuments incontournables, parmi lesquels nous pouvons notamment citer l’église collégiale, l’église monolithe, la tour du Roy (un donjon médiéval massif), ou encore les tertres (entrelacs de rues piétonnes). L’ancienne halle rappelle le passé florissant de Saint-Emilion, centre marchand dans un Moyen-âge où l’Aquitaine a été disputé par deux des plus puissants royaumes de ce temps, la France et l’Angleterre.

Ses vestiges élégants, mis en scène dans un village accueillant et fleuri, attirent les visiteurs des quatre coins du monde.

De nombreux commerces et structures touristiques

Les commerces se sont multipliés sans pour autant dénaturer le site. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir les produits locaux et déguster quelques-uns des plus grands vins du Bordelais, des liqueurs locales (avec modération). Plusieurs monuments, cités précédemment, ne s’admirent pas simplement de l’extérieur et se visitent aussi.

Une petite capitale de la gastronomie française

Le village est situé au centre du vignoble bordelais dont la réputation n’est plus à faire, en France comme à l’international. Il est par ailleurs proche d’autres grands terroirs français comme la Dordogne connue pour son foie gras.

Si vous souhaitez vous initier à la gastronomie bordelaise, la commune vous offrira un grand choix de restaurants pour tous les goûts et toutes les bourses. Le Clos du Roy, par exemple, vous propose une cuisine gastronomique raffinée s’appuyant sur les produits du terroir, accompagné des meilleurs vins.

La ville compte ainsi plusieurs restaurants inscrits au célèbre Guide Michelin comme le Grand Barrail ou le Palais Cardinal et des hôtels de luxe. Les touristes moins fortunés peuvent aussi trouver dans la ville de nombreux restaurants et des brasseries abordables.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !