Profiter d’une visite de vignoble pour une découverte œnologique

Quand on parle de tourisme et d’activités  ayant un rapport avec ce secteur, on a tendance à oublier la découverte des spécialités locales. On ne fait pas simplement mention ici des restaurants des tables d’hôte qui proposent des menus typiques de chaque région. Qui veut découvrir la France doit aussi passer par la visite d’un vignoble.

Une belle journée en perspective

La France est aussi connue par  ses grands crus. La visite d’un vignoble est donc un must à faire quand on y est de passage. Il faudra une journée entière pour apprécier ce type d’activité. Outre les balades au cœur des champs, les visiteurs peuvent faire une dégustation de champagne ou de vin effervescent pour  permettre à chacun de cerner les bases de l’œnologie.

En couple ou en famille, ce genre d’activités  est une aubaine. L’ambiance y est romantique et  propice pour une demande en mariage. Les aventures y sont nombreuses pour les jeunes en mal de sensations fortes.

L’activité fait également participer les visiteurs à la production des articles. Cela  peut être le taillage des plantes, si la saison s’y prête ou le cueillage, voire même  la torréfaction.

Réserver une visite sur internet

Pour une visite de domaine viticole romantique, il suffit d’effectuer une réservation en ligne. Plusieurs vignobles qui  sont à disposition se trouvent à quelques minutes ou à des heures de route de la capitale. Des petits producteurs locaux aux grandes enseignes, les touristes et les Français amateurs de grands crus n’ont que l’embarras du choix.

Une fois ayant fait  le tour des rayons   et déniché le vignoble idéal, il faut réserver autant de places que nécessaire. Des sites proposent d’aider les particuliers en ce sens. Après la réservation, un mail ou un SMS de confirmation sera envoyé par la plateforme. Dans ce dernier devra être mentionné la date et l’heure de la visite, les activités à faire et le tarif appliqué. Il est à noter que pour ce type de prestation, le payement se fait directement au domaine et non en ligne. Le prix varie d’un organisateur à l’autre, mais il  reste tout à fait abordable. Les visiteurs n’ont pas à se ruiner pour partir à la découverte d’un vignoble.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !