Beer Belly : quand des pubs pour la bière parodient la maternité

Non, vous ne rêvez pas, c’est bien la maternité, l’évènement le plus heureux dans la vie d’une femme qui est aujourd’hui ouvertement parodiée pour une marque de bière. Et le résultat est délirant !

Une bière allemande qui n’a pas peur du bide

Il en a fallu de l’audace à Bergedorfer Bier, marque de bière allemande, pour oser parodier les célèbres photographies de maternité. Les femmes enceintes et heureuses de caresser leur ventre rond ont fait place à des hommes tout aussi bedonnants et visiblement très satisfaits de leur régime à base de houblon. Un magnifique hymne à la bière !

Beer Belly : quand des pubs pour la bière parodient la maternité


Beer Belly : quand des pubs pour la bière parodient la maternité #2


Beer Belly : quand des pubs pour la bière parodient la maternité #3


Une idée décalée mais déjà exploitée ailleurs…

Aussi excellente soit-elle, la campagne de pub de Bergedorfer Beer s’inspire largement… d’une campagne contre l’alcoolisme ! La preuve que la même idée visuelle peut servir deux objectifs bien différents : prévenir des dangers de l’alcool ou faire le promotion d’une grande marque de bière.

Beer Belly : quand des pubs pour la bière parodient la maternité #4


Peut-on parler de plagiat ? Visiblement non puisque la campagne de pub en question a été récompensée par un Lion d’argent au festival de Cannes. Les photographies sont signées Jung von Matt/Alster.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.