Smart Cube MARTINI : n’attendez plus avec un verre vide grâce au glaçon connecté

Parce que nous l’avons tous vécu à un moment ou à un autre, et ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé parce que j’aurais du mal à vous croire, nous savons à quel point il peut être pénible de poireauter pour obtenir son deuxième verre au bar. Plus de panique, Martini nous vient en aide avec sa technologie Smart Cube et fait de l’attente au bar un élément du passé.

Smart Cube MARTINI : n’attendez plus avec un verre vide grâce au glaçon connecté

Un glaçon innovant qui vous connecte directement au serveur

Elaboré en partenariat avec l’agence de communication AMV BBDO, le Smart Cube contient une balise (iBeacon) qui vous relie via Bluetooth à l’iPad Pro du bar, équipé d’une application spécifique.

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Concrètement, avec ses 2.5 cm de côté, le glaçon, fait en résine alimentaire, se mêle à ses compagnons tout en communiquant avec le bar qui pourra préparer votre prochaine boisson en avance, vous évitant ainsi d’attendre. Le Smart Cube détecte le niveau de liquide et se met à clignoter lorsqu’il y a urgence, prévenant en même temps le serveur.

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Un gain de temps pour discuter avec ses amis

Imaginez, plus de temps perdu à chercher un serveur, attendre une commande qui n’arrive pas, … ou qui arrive à la mauvaise table, … ou avec d’autres boissons…

Le Smart Cube a une portée de 30 mètres, ce qui suffit normalement pour qu’un serveur d’à peu près n’importe quel bar puisse vous repérer grâce à la fonction de location de l’application. Et plus d’erreur sur le liquide, elle enregistre également vos préférences  !

Du coup, vous pourrez vous concentrer sur le principal : siroter tranquille votre boisson favorite entre amis.

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En plus, et ce n’est pas négligeable, outre son aspect technologique, le Smart Cube est également un vrai glaçon puisqu’il peut rafraîchir votre boisson grâce à Aerogel, une technologie créée par la NASA. On mêle donc l’utile à l’agréable.  😉

Alors faire la queue on oublie ?

Ca dépend en fait. Le Smart Cube a été inauguré à la Terrazza MARTINI lors du Grand Prix de F1 de Monza (2016) et a donc été testé sur un échantillon de consommateurs assez restreint. La généralisation n’est pas forcément évidente d’autant plus, qu’à mon humble avis, cette innovation n’est pas adaptable à toutes les boissons  ! On oublie carrément pour la bière et le vin quant au whisky, ça se discute clairement.

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N’espérez pas non plus profiter du truc pour finir sous la table, le glaçon peut également comptabiliser le nombre de verres bus et, comme MARTINI communique sur la consommation responsable, on ne peut commander que deux verres avec le Smart Cube.  😀

Cela dit, les objets connectés entrent de plus en plus dans notre quotidien et comme le dit Laila Mignoni, Creative Excellence Director chez MARTINI :

Il y a un énorme potentiel pour l’innovation dans l’industrie des boissons et c’est juste le début.

Mesdames Messieurs les ingénieurs, vous avez encore du pain sur la planche  !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.