La tequila fait maigrir ! C’est prouvé

La tequila fait maigrir ! C’est prouvé

Comme beaucoup de personnes, après les fêtes de fin d’année je me sens aussi gros que Loana dix ans après Loft Story. J’ai presque craqué pour un abonnement à la salle de sport, mais je suis tombé sur une information qui m’a rapidement fait ranger mon jogging au placard : la tequila fait maigrir. Oui, vous avez bien lu, la tequila fait maigrir !

L’alcool n’a pourtant pas la réputation d’être un allié du régime, bien au contraire, mais la tequila est une boisson magique. Pour expliquer les vertus amincissantes de cette boisson, il ne faut pas se plonger dans les récits de Harry Potter, il y a une explication scientifique à cela. Cette dernière se nomme l’agave.

Cette plante, qui permet l’élaboration de la tequila, forme un sucre nommé fructose. Ce dernier a la particularité d’avoir un pouvoir sucrant 20 à 40% plus important que le saccharose. Autrement dit, l’agave est fortement conseillé lors des régimes car il vous donnera une sensation de sucrée pour peu de calories.  Une étude de l’American Chemical Society a même prouvé que les souris qui ingurgitées de l’eau mélangée avec de l’agave, mangeaient moins que les autres.

La tequila produit de l’insuline

Comme si cela ne suffisait pas pour vous convaincre de boire de la tequila après le boulot, le divin breuvage a également des effets positifs sur notre corps. Ces mêmes souris ont sécrété une hormone nommée GLP-1. Elle a pour rôle de produire de l’insuline. Les chercheurs de cette étude envisagent même d’utiliser les vertus de la tequila pour traiter les diabétiques.

Bon, ce n’est pas mon cas, mais j’ai maintenant assez d’informations pour justifier d’aller m’enfiler deux trois shots de tequila ce soir.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Kevin Brun
Fais peter les commentaires !