L’histoire de Jack Daniel’s

Tout le monde connait l’alcool Jack Daniel’s. Cette marque de boisson alcoolisée n’est plus à présenter. Mais connaissez vous l’histoire de son créateur, Jack Daniel.

Jack_Daniel_s_Family

Jack Daniel est né de Joseph Daniel, qui fut un cocher anglais et de Lucinda Cook, la fille de son employeur. Pour vivre leur amour librement, le couple décida de fuir l’écosse pour se réfugier aux Etats Unis et plus précisément au Tennesse. Jack Daniel naît en 1849. Suite à des complications dans le couple de Joseph et Lucinda, l’enfant fut confié dans un premier temps à son oncle et sera par la suite recueilli par un ami proche de celui-ci. C’est grâce à cette personne que Jack Daniel pris connaissance ,le savoir et l’expérience de la distillerie. C’est en 1868 que jack Daniel ouvra sa propre distillerie. Le fameux N°7 aurait plusieurs origines. Certains pensent qu’il le nomma ainsi en raison du fait que Jack Daniel était superstitieux et que le 7 était son chiffre porte bonheur. D’autres affirment que ce 7 est en lien à l’admiration que portait jack à un marchand qui a réussi à ouvrir une chaîne de 7 magasins. Le terme old proviendrait lui du respect du à cet alcool pour son ancienneté.

Depuis, le merchandising est devenue plus conséquent pour cette marque qui possède une notoriété immense grâce en partie à son apparition régulière dans des films ou séries. Les produits dérivés sont apparus avec cette notoriété grandissante. Il existe dorénavant des porte-clés, des stickers, des magnets, des ceintures et aussi des t-shirts jack daniel’s.

Vous pourrez retrouver tous ces produits dérivés sur La Boutique Officielle.com. La boutique officielle c’est plus de 300 marques et artistes dont wati b mais aussi Chicago Bulls.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !