La France, premier producteur mondial de vin

Après deux années difficiles qui avaient vu l’Italie prendre la première place de producteur mondial, la France a repris son titre grâce à un mois de septembre qui aura sauvé sa production viticole et ensoleillé toute la profession !

La France, premier producteur mondial de vin

La qualité des vins français

La météo n’aura pas été aussi clémente avec nos voisins italiens et espagnols qui observent une forte baisse des volumes récoltés cette année avec respectivement  -15% et -19%. La France, quant à elle, voit sa production augmenter de 10% par rapport à l’année dernière, ce qui l’amène à une récolte de 46.5 millions d’hectolitres. Cette augmentation est accueillie avec un grand plaisir alors que les stocks commençaient cruellement à diminuer avec la baisse de production des dernières années. Autre bonne nouvelle pour les professionnels et amateurs de vin, les vignerons annoncent que grâce à cet été indien, la qualité sera elle aussi au rendez-vous !

La France domine aussi le marché des cuves à vin !

Sur le marché des cuves à vin, la France est aussi très bien représentée avec les cuves de vinification Nomblot (www.cuves-a-vin.com). Leader mondial de la cuve à vin en béton, l’entreprise bourguignonne s’est fait une grande réputation avec ses cuves aux formes variées : tronconique, ellipsoïdale ou son modèle fétiche, la cuve ovoïde. Loin de n’être qu’une fantaisie, ses formes influent directement sur le résultat final et la qualité du vin en permettant un brassage continu des lies.  Leurs qualités ne laisse personne indifférent, si bien que des États-Unis à l’Australie, nombreux sont les vignerons qui succombent à leur charme.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !