Les français se passionnent pour le vin

Férus d’œnologie ou simple amateurs de bonne chère, que l’on sache parler du vin ou que l’on en apprécie juste les arômes, on rencontre jour après jour une population de plus en plus informée et avide d’astuces en matière d’œnologie et d’outils professionnels de la sommellerie et de la restauration.

Ces produits, notamment ceux dédiés à la conservation du vin et au service du vin au verre arrivent enfin dans des magasins spécialisés accessibles au grand public.

Ainsi, les magasins TOC Kitchen Bazaar qui ont toujours défendu l’innovation en matière d’art culinaire, organisent du 2 au 14 novembre 2015 le 1er salon des innovations culinaires.

Les français se passionnent pour le vin

Dans l’ensemble de leurs 14 magasins situés au cœur des plus grandes villes françaises, ils vont mettre en avant des produits particulièrement innovants en exposition et en démonstration.
Leur but: promouvoir ce qu’il y a de plus moderne et de plus pratique en cuisine aujourd’hui.

Wikeeps fait partie de ces produits les plus innovants. Son principe est simple – même si c’est le fruit de 2 ans de RD – utiliser un gas naturel, inerte et neutre pour isoler le vin de l’oxygène entrant dans une bouteille ouverte.

Les amateurs de vin pourront ainsi découvrir un nouvel outil de mise en température du vin : la Wibox

C’est une vitrine réfrigérée pour 2 bouteilles de vin, compacte, design permettant de servir votre vin à température idéale.

La société bordelaise  a déjà été récompensée pour son apport d’innovation dans le domaine du vin par le Trophée Oenovation du Salon VINITEC de Bordeaux. Ce produit vient en complément de son système de conservation par gaz œnologique qui permet de servir et conserver son vin 20 jours après ouverture de la bouteille.

Ce produit type bar à vins, adapté en format et en prix à un usage domestique, permet d’avoir le choix et le temps de la dégustation du vin, tout en garantissant à nos papilles des vins au verre de qualité. Le système de préservation se vend séparément en coffret.

Ce salon de l’innovation culinaire  sera aussi l’occasion de rassembler tous ceux qui œuvrent pour l’innovation en cuisine.

Cet événement inédit rassemblera des produits jamais vus, qui surprendront les yeux et les papilles de chacun, par l’évidente nécessité de ces produits innovants dans notre quotidien de parfait gourmet.

Pour l’occasion 15 ustensiles révolutionnaires seront exposés et mis en démonstration durant 15 jours, pour le plus grand plaisir des passionnés de cuisine.

Cet événement inédit rassemblera des produits jamais vus, qui surprendront les yeux et les papilles de chacun, par l’évidente

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !