À la découverte du domaine Gauby

Des vins d’un équilibre naturel, produits sur les terroirs de Calce composés de marnes noires, et sur lesquelles sont cultivées les Syrah de la Muntada. Il s’agit bien évidemment du domaine Gauby.

Situé à 20 km au nord-ouest de Perpignan, ce vaste domaine couvre environ 85 hectares, desquels 40 autres hectares de prairies, de forêts de chênes et de garrigues, ainsi que 45 hectares de vignes âgées jusqu’à 120 ans.

Les fantastiques terroirs du domaine Gauby

À la découverte du domaine Gauby

Le domaine Gauby est un environnement sauvage qui a été préservé et bénéficie d’un contact marin avantageux. En effet, les terroirs du domaine dominent la mer à l’est, à environ une vingtaine de kilomètres. Quelques fois, les strates verticales formées par l’emmêlement des calcaires sédimentaires au nord et les schistes au sud, permettent aux racines de vignes de s’implanter en profondeur. C’est ainsi que les vins du domaine Gauby révèlent l’exceptionnelle composition de ses terroirs.

Des vins naturellement produits

Le domaine Gauby est entretenu avec des produits naturels à base de différentes plantes, ainsi que des huiles essentielles, du compost et autres préparations naturelles. Ceci afin de respecter l’environnement et de produire des vins aux arômes parfaitement authentiques sans user de produits chimiques et de synthèse.

Les vignes se développent dans des conditions idéales. Les vendanges se font manuellement et les vinifications sont traditionnelles pour offrir des raisins mûrs, et ainsi un vin équilibré.

S’allier avec l’environnement a permis de préserver les bienfaits qu’offre la nature et de protéger la fraîcheur et l’élégance naturelle des vins.

Les vins du domaine Gauby

Le Domaine Gauby produit des vins en rouge caractérisés par leur élégance, et une grande capacité de conservation sur les grandes cuvées : Les Calcinaires Rouges, Vieilles Vignes Rouge et Muntada. Ainsi que des Vins blancs d’une exceptionnelle fraîcheur aromatique : Les Calcinaires Blanc, Vielles Vignes Blanc et Coume Gineste.

Ces vins blancs et rouges demandent trois ou quatre ans au minimum avant de s’ouvrir, et peuvent même être gardés en cuve de dix à quinze ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !