Concours des vins de Lyon 2016 : encore un succès

Comme il est d’usage chaque année, un concours de vins est organisé à Lyon afin de récompenser les meilleurs crus provenant du monde entier et nous pouvons dire que cette année encore, l’événement s’est soldé par un succès !

Concours des vins de Lyon 2016 : encore un succès

L’édition 2016 en chiffre

Le concours des vins de Lyon figure certainement parmi les événements internationaux qui rencontrent le plus de succès. Les chiffres présentés lors de cette édition ne font que confirmer ces dires.

Cette année, 22 pays ont été représentés et 179 vins étrangers ont été médaillés (pour 529 présentés). Pour les vins français, 4933 ont été présentés à la dégustation. En ce qui concerne les dégustateurs, on en comptait 736 dont 202 femmes.

Enfin, la meilleure note attribuée pour cette année était de 99/100 et elle était décernée à un Graves 2014 du Château Haut Pommarède !

La recette du succès

Si le concours des vins de Lyon est toujours une réussite et réunit un large public de professionnels et d’amateurs éclairés autour de bons crus, c’est parce qu’il brille par une excellente organisation et offre un accueil de qualité aux dégustateurs.

Il est aussi important de souligner que la ville de Lyon est souvent considérée comme la capitale de la gastronomie, étant aussi réputée pour ses spécialités culinaires que les bonnes bouteilles de sa région.

En général, une médaille attribuée au concours des vins de Lyon permet de booster les ventes d’environ 20 % et ainsi d’écouler la totalité du stock du producteur.

Pour retrouver les vins primés lors de l’édition 2016, rendez-vous sur le site du Concours des vins de lyon.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !