Comment stocker votre collection de muselets de Champagne ?

Les petites capsules colorées qui se trouvent sur le bouchon des bouteilles de champagne sont appelées plaques de muselets de champagne. Ces muselets sont très prisés par les collectionneurs et très faciles à collectionner et de plus en plus de passionnés les recherches sur les brocantes, vides greniers et même prennent des vacances pour aller en champagne pour faire la tournée des caves afin d’enrichir leur collection.  Il existe à ce jour plusieurs dizaines de milliers de muselets et de nouvelles capsules sont créées par les marques tous les ans.

Certaines capsules surtout les très anciennes peuvent valoir plusieurs centaines d’euro. Pour le classement de ces capsules du matériel de rangement spécialisé a été mis sur le marché par toutes les plus grandes marques actuelles.

Des classeurs spécifiques avec des feuilles amovibles à compartiments permettent de classer un grand nombre de muselets pour un prix raisonnable. Des collectors ou l’on emboite les capsules dans des alvéoles. Des coffrets luxueux sont aussi disponibles et permettent un rangement des plus rares muselets avec la possibilité de les mettre en capsules pour une protection optimale. Pour la version économique des plateaux en mousse avec un couvercle permettent de ranger un grand nombre de muselets. Pour connaitre la valeur de tous vos muselets et de les ranger facilement un livre spécialisé existe et parait tous les ans, sur ce livre les muselets sont présentés en couleur et classés par marque et par année ce qui facilite le classement. Tout ce matériel vous est proposé sur le site Issoire philatélie dans la rubrique matériel pour muselets de champagne.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !