Les cocktails préférés des femmes

Tout le monde sait que les femmes et les hommes n’ont pas les mêmes goûts en matière d’alcool. Pas question de proposer un pack de 12 Heineken à une demoiselle ! Messieurs, pour étancher la soif de votre dulcinée il faudra faire preuve d’un peu plus de subtilité et opter pour des cocktails.

Christina : le cocktail raffiné pour les dames qui n’ont pas froid aux yeux

Les cocktails préférés des femmes

Pour confectionner un délicieux et très rafraichissant Christina il vous faudra mélanger 3 cl de gin, 3 cl de jus d’ananas et ajouter un doigt de liqueur de cerise. Remplissez le tout avec un Schweppes bien frais et proposez-le à Madame/Mademoiselle en dégustation. Attention toutefois à ne pas mettre trop de gin sous peine de transformer le subtile cocktail en bombe à retardement…

Sex on the beach : beaucoup de fruits (et un peu de vodka)

Les cocktails préférés des femmes

Avec la vodka on ne plaisante pas ! Il est donc préférable de demander à Madame/Mademoiselle si le haut degré d’alcool de ce breuvage ne la rebute pas avant de préparer le mélange. Une fois que tout est clair, mélangez ensemble 4 cl de vodka, 2 cl de sirop de pêche, 6 cl de jus d’orange, 6 cl de jus de canneberge puis finalisez avec une tranche d’orange en déco et quelques glaçons. Si l’élue de votre cœur a des préférences en matière de fruits, il est tout à fait envisageable d’opter pour du jus de pamplemousse, du sirop de fraise, etc…

Pina Colada : amour et exotisme !

(photo credit: Thinkstock)

Pina Colada, comprenez « ananas pressé » se compose de 4 cl de rhum blanc, de 2 cl de rhum brun, de 12 cl de jus d’ananas et de 4 cl de lait de coco. Vous mixez le tout est vous obtenez un cocktail ultra rafraichissant qui donne des envies d’évasion… De la poésie faite cocktail !

Tequila Sunrise : un lever de soleil dans votre verre !

Les cocktails préférés des femmes

Pour réaliser parfaitement une superbe Tequila Sunrise il convient de suivre très exactement la recette. Commencez par jeter quelques glaçons dans un verre. Ajoutez 4 cl de Tequila, puis 4 cl de sirop de grenadine puis enfin 16 cl de jus d’orange. Pourquoi une telle précision ? Tout simplement pour obtenir un beau dégradé de couleurs, du orange vers le rouge, qui évoque un lever de soleil. Pour info ce cocktail a été inventé par un barman ivre désireux d’inventer une breuvage aussi coloré qu’un lever de soleil. Comme quoi on peut être bourré et poète !

Enregistrer

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !