Une Box de Vins faite par les consommateurs

Un packaging aguicheur ? Des appellations connues ? Mais est-ce que le consommateur choisit le bon vin ?

De nos jours l’exercice de choisir la bonne bouteille est très complexe surtout avec plus de 30 000 référence de producteurs. L’approche œnologique des vins parait obscur pour la plupart d’entre nous. Ce qui manque c’est les avis des autres consommateurs qui auront uniquement une approche plus direct du vin par le goût et des premières sensations en bouche !

La société Alliance Saveurs et Vins a mis en place un site qui proposent des vins suggérés et évalués par les consommateurs lors de différents évènements organisés pour l’occasion.

80% des Français consomment du vin, l’idée de cette start’up est de replacé le consommateur final au cœur de ce marché historique, le faire participer, l’amener à partager ses goûts, communiquer ses coups de cœur et intégrer ce dernier à une communauté.
« L’histoire d’Alliance Saveurs et Vins débute avec la volonté partagée de ses deux co-fondateurs (Yves MORICE et Jérôme KEDAD) de réinventer la dégustation de vin. Natifs et amoureux du Languedoc-Roussillon, ils souhaitent faire partager le patrimoine viticole exceptionnel de cette région en s’appuyant sur une communauté de consommateurs étendue et en recherche permanente de nouvelles saveurs. A l’instar de ce qui peut être fait dans le domaine de la mode ou de la musique, Alliance Saveurs et Vins propose un modèle de dégustation à la fois basé sur les sens et les tendances. »

Cette start’up propose de nombreuses Box de vins qui s’adaptent à vos envies dans lesquelles sont réunies des vins qui ont été approuvés par des consommateurs. Au delà de la découverte des vins de petits producteurs du Languedoc Roussillon la Box propose des fiches techniques, des recettes gastronomiques ainsi qu’un ensemble de réduction chez les partenaires d’Alliance Saveurs et Vins (commerces, loisirs et restaurants).

Une Box de Vins faites par les consommateurs

L’expérience proposée par Alliance Saveurs et Vins s’inscrit dans une dynamique participative aujourd’hui largement plébiscitée et consistant à promouvoir au maximum l’esprit communautaire dans les démarches de consommation.

Vous pourrez profiter de cette Box à part de 24.90€ + frais de port (4.20€) sur le site d’Alliance Saveurs et Vins

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !