Le bouchon vide d’air : la solution idéale pour la conservation du vin

Pendant un dîner d’affaire ou familial, il est tout à fait fréquent qu’une bouteille de vin soit ouverte, et qu’elle ne soit pas vidée après. Toutefois, dès qu’une bouteille de vin est ouverte, ses arômes peuvent changer au fil du temps. C’est ainsi que le problème sur la conservation du vin après l’ouverture de la bouteille s’impose. Bien qu’il existe des solutions pour la conserver, ces méthodes s’avèrent parfois inefficaces. Après avoir étudié ce problème, les experts ont inventé le bouchon à vin automatique. Vu les résultats positifs apportés par ce dernier, conserver la qualité du vin entamé n’est plus un problème.

Bouchon à vin automatique

Comprendre le principe de base d’un bouchon vide d’air

Juste après son ouverture, le goût du vin ne change pas, mais quelque temps après il s’altère. L’action de l’oxygène est la principale cause de cette altération. Toutefois, l’impact de l’oxygène n’est pas identique pour les différents types de vin. Par exemple, le champagne ou le vin blanc peuvent tenir leurs saveurs jusqu’à cinq jours. Tandis que le vin rouge ou les liquoreux peuvent tenir jusqu’à dix jours. Quoi qu’il en soit, la plupart des vins sont fragiles, et pour ne pas les détériorer rapidement ni risquer de changer leur goût d’origine, leur conservation est indispensable. Alors, il vaut mieux éviter que l’oxygène oxyde le vin. La base du bouchon extracteur d’air est justement de diminuer au maximum l’entrée d’oxygène et de l’évacuer.

Vinilec : un bouchon vide d’air efficace

Comme mentionné ci-dessus, le bouchon vide d’air est le meilleur des solutions pour la conservation de vin après ouverture. Cependant, l’arôme du vin ne se conserve pas avec n’importe quel bouchon. Alors, il faut choisir un bouchon efficace ayant de bons résultats. Le bouchon vide d’air Vinilec a été conçu pour répondre à toutes ces exigences. Dès que le bouchon se pose sur la bouteille, il extrait tout de suite l’oxygène, permettant ainsi de conserver l’arôme du vin.

Ce bouchon d’extracteur d’air VINILEC est facile à utiliser, puisqu’il est muni de deux icônes lumineuses. Après sa mise en place, il marche automatiquement et s’éteint une fois que l’action a pris fin. Une fois que le vide d’air est terminé, la bouteille de vin peut être conservée de plusieurs jours. Sa capacité à pouvoir évaluer la pression atmosphérique lui permet d’évacuer de façon automatique l’oxygène présent dans la bouteille. Ainsi, les arômes et la qualité du vin sont préservés.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !