Et si vous utilisiez une pompe vide d’air électronique ?

La conservation du vin après ouverture n’est pas toujours facile et contraint ses consommateurs à des problèmes d’oxydation. On retrouve pourtant de nombreux amateurs de vin qui ouvrent une bouteille sans la finir. Ce cas se présente surtout pour ceux qui ont l’habitude d’en boire régulièrement à chaque repas. Pour une conservation parfaite de toutes qualités de vin dont la bouteille a été déjà entamée, Vinilec a mis en œuvre un petit accessoire l’extracteur d’air. Il s’agit d’un bouchon vide d’air, une pompe vide d’air électronique très efficace.

Zoom sur le bouchon extracteur d’air Vinilec

Le bouchon pompe vide d’air - passez à l'électronique par VINILEC

Alimenté par deux piles LR03, le bouchon vide d’air électronique de Vinilec est un petit outil de 8 centimètres facile à utiliser qui met en valeur la bouteille par son apparence en noir et gris. Très léger, il ne pèse que 0.115 kg et est muni d’un affichage d’icônes LEDs avec deux témoins lumineux. Cette pompe vide d’air est capable d’extraire automatiquement l’oxygène restant dans la bouteille en vidange. Il permet ainsi de garder tous les arômes olfacto gustatifs du vin. Beaucoup plus pratique que les bouchons adaptables pour chaque bouteille de vin au niveau incomplet, Vinilec assure une conservation adéquate des saveurs de ce précieux liquide sous plusieurs jours. Il vous donne ainsi la possibilité de conserver la qualité de votre vin durant la période que vous désirez.

Comment ce bouchon vide d’air fonctionne-t-il ?

Une fois que la bouteille de vin a été ouverte, il est important de préserver le goût et l’odeur de la quantité restante afin d’obtenir une bonne dégustation lors d’une prochaine consommation. Grâce à un design innovant, le bouchon vide d’air signé Vinilec se manipule d’une manière très simple. Pour reboucher la bouteille, il suffit d’installer le bouchon sur son goulot. Une fois mise en place, la pompe vide d’air s’active automatiquement pour extraire l’oxygène contenu dans la bouteille. Il est à noter que ce petit accessoire est apte à mesurer la pression atmosphérique. Une option qui permet le pompage automatique de l’air conditionné dans la bouteille pour que le vin ne s’oxyde pas et garde ses caractères organoleptiques. Après extraction de l’air, l’opération se termine et le bouchon pompe vide d’air s’arrête tout seul. Protégée de l’air, la bouteille de vin peut être alors conservée pendant plusieurs jours et de préférable dans un réfrigérateur afin de ralentir d’avantage le phénomène d’oxydation.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !