Beery Christmas : le retour du calendrier de l’Avent pour amateurs de bière

Nous vous avions déjà présenté ce calendrier de l’Avent pour adultes et vous retrouverez ici des informations plus précises.

Pour 2016, saveur-bière réédite le Beery Christmas. Sur le principe, rien ne change, une bière par jour pendant 24 jours ! Pas de test cette année, mais quelques informations sur les nouveautés de cette édition, et un rendez-vous quotidien à partir du 1er décembre sur la page Facebook d’A la tienne  😉

Beery Christmas : le retour du calendrier de l’Avent pour amateurs de bière

Un packaging signé Jon Contino

Le jeune graphiste new-yorkais tire son inspiration des publicités et du street art et s’est déjà illustré dans le packaging ou la publicité pour des marques de vin, de whisky ou encore de bière. Et cela pour des petits producteurs ou de grandes entreprises internationales.

Beery Christmas : le retour du calendrier de l’Avent pour amateurs de bière

Jon Contino joue ainsi entre vintage et esthétique nouvelle pour aboutir à un style moderne, insistant beaucoup sur l’écriture manuscrite.

Il nous raconte comment il a imaginé le nouveau design du Beery Christmas, à savoir faire de la boîte une carte aux trésors pour découvrir 24 bières inédites. Comme c’est pour les adultes, de vieux manuscrits enluminés ont ainsi été source d’inspiration.

De nouvelles bières pour le Beery Christmas

N’ayant pas encore pu tester, je ne peux que vous livrer de vagues informations. Après, la surprise ça peut être sympa aussi, c’est chacun selon. On sait donc que les bières contenues dans le calendrier sont issues de 24 brasseries du monde entier et différentes de celles du calendrier de l’an dernier.

Parmi les élues, 16 bières étrangères de l’Angleterre aux Etats-Unis, de l’Italie au Japon…, et 12 bières brassées, en exclusivité, et agrémentées de notes gourmandes originales.

D’après nos sources, on peut ainsi explorer 3 continents avec des bières maltées, plus douces, des fruitées, des pimentées et même des goûts originaux : menthe chocolat pour l’Angleterre ou saké pour le Japon.

Allez, je ne suis pas comme ça, je l’ai reçu mon calendrier, mais je ne veux pas encore l’ouvrir, il faut savoir être patient dans la vie ! Donc rendez-vous le 1er décembre. 😀

Prix et pré-commande

Vous pouvez dès à présent précommander votre calendrier sur saveur-bière. Il vous en coûtera 69.99 €, soit 5 de plus que l’an dernier. La livraison est comprise dans le prix. L’édition étant limitée à 20000 exemplaires, il se pourrait qu’elle soit vite épuisée.

Beery Christmas : le retour du calendrier de l’Avent pour amateurs de bière

N’oubliez pas, rendez-vous dès le 1er décembre sur le Facebook de A la tienne, je posterai tous les jours ma nouvelle découverte ! #BeeryChristmas

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !