Beer Pong : un jeu en vogue pour s’amuser entre amis

Divertir ses convives n’est pas toujours facile surtout si la plupart des invités sont à un âge avancé. Quoi qu’il en soit, tout le monde s’accorde à dire qu’un peu d’alcool permet de réchauffer l’atmosphère. Pour les plus jeunes, boire n’est pas souvent un moment convivial sans un petit jeu. Pour eux, le Beerpong est un must pour toute soirée réussie.

Beer Pong

Qu’est-ce que le Beerpong ?

Le Beerpong ou encore Bière-pong pour les francophones, est un jeu mêlant adresse et résistance. Il s’agit de constituer deux équipes de deux personnes. Les participants devront se tenir face à face avec une table au milieu. En face de chacun seront disposés 10 gobelets remplis de bière. Ceux-ci seront placés de telle sorte à former un triangle. On donne en suite une balle de ping-pong à l’une des deux équipes après avoir joué à pile ou face. Le gagnant doit faire rebondir la balle sur la table tout en faisant en sorte que celle-ci atterrisse dans le verre de ses adversaires. Si le lanceur y parvient, ces derniers boivent le contenu du gobelet et il peut continuer son lancer. S’il le rate, la balle est donnée à l’équipe adverse et ainsi de suite.

Les règles du jeu peuvent être modifiées selon la volonté des participants. Effectivement, une partie de Beerpong s’arrête quand l’une des deux équipes ne peut plus se relever à cause de l’alcool ingéré. Il est clair qu’en arriver là peut toutefois être dangereux pour la santé.

Organiser une partie de Beerpong

Se procurer tout ce dont on a besoin pour ce jeu n’est pas très difficile. Une table ordinaire peut faire office de support et n’importe quelle bière pourra être utilisée. Par contre, se munir des gobelets rouges américains peut être ardu si on ne connait pas les bonnes adresses. Ces accessoires restent indispensables, pourtant peu d’échoppes en vendent en France. Afin de contourner le problème, il suffit de faire ses achats en ligne, notamment sur Red Celebration. Certaines boutiques spécialisées dans la logistique événementielle ont ces articles en stocks. En les contactant, tout le monde peut obtenir des gobelets à temps pour leur fête.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !