Affligem : une collaboration éphémère avec Le Roch Hôtel et Spa pour sa nouvelle bière Cuvée Dulce

En ce début d’année, Affligem nous propose deux nouveautés : l’une qui fera le bonheur des Parisiens, mais pour un temps très court, et l’autre qui s’offre à tous et dans la durée, une nouvelle cuvée dans la collection Affligem.

Alors que ce soit pour l’expérience d’un accord bière/mets particulier ou pour une dégustation plus traditionnelle, il y en a pour tous les goûts.

Cuvée Dulce : quoi de neuf chez Affligem ?

Depuis le début de l’année, Affligem a ajouté un nouveau brassin à sa gamme. Blonde, brune, triple ? Vous aurez maintenant à choisir également avec la toute nouvelle Cuvée Dulce.

Cuvée Dulce Affligem

Grâce à un maltage spécifique des grains d’orge, la marque vous propose cette fois-ci une bière d’abbaye gourmande, aux notes de caramel cuit et d’épices. Sa robe ambrée nous annonce avant même la dégustation ses saveurs chaleureuses.

Cuvée Dulce est déjà disponible en grande et moyennes surfaces. Le prix conseillé pour 6 bouteilles de 25 cl est de 4.75 €.

 

Le verre Calice Affligem : un rituel inchangé

 

Comme pour les différentes bières, y compris celle de Noël que nous avions testée en fin d’année, l’idéal pour déguster la Cuvée Dulce reste le traditionnel verre calice Affligem. S’il n’est pas encore en votre possession, vous pouvez le trouver en ligne sur divers sites comme saveur-bière ou encore achat-verres-a-biere.com.

Le légendaire verre calice Affligem

L’alliance éphémère Rémy Bererd et Affligem

 

Dans la lignée des accords mets/vins, les bières ne sont pas en reste et pour célébrer cette nouvelle création, Affligem a fait appel au chef parisien Rémy Bererd.

L’alliance de la gastronomie et de la Cuvée Dulce.

Ce dernier a joué sur les céréales qui entrent bien évidemment dans la composition de la bière pour nous proposer deux créations exclusives. Pour les amateurs de sucré, il faut vous attendre aux figues, aux pistaches et bien sûr au caramel mais j’avoue que je me laisserais bien tenter par la proposition salée qui mêle cumin, panais ou encore châtaigne.

Présentées comme une alliance parfaite de la gastronomie avec avec les malts caramels de la Cuvée Dulce, elles satisferont doublement les gourmands !

Le Roch Hotel et Spa : l’écrin idéal pour déguster une Cuvée Dulce

Rémy Bererd officie en cuisine au restaurant du Roch Hotel et Spa à Paris. C’est donc logiquement dans ce lieu que vous pourrez déguster ses créations.

Conçu dans un esprit « Home sweet home », Sarah Lavoine propose une atmosphère accueillante, l’idée étant de se sentir en fait comme à la maison. Et quoi de mieux finalement pour profiter d’une double dégustation tout aussi inédite qu’éphémère ?

Bibliothèque et fauteuils confortables au Roch Hôtel et Spa !

Tout le mois de mars, Parisiens et heureux visiteurs de passage pourront découvrir en exclusivité les deux créations accompagnées bien sûr d’une bière Affligem Cuvée Dulce pour 10 €.

Les petits veinards qui s’y rendront pourront toujours nous laisser des commentaires sur Facebook ! Pour les autres, allez, on se console, il nous reste tout de même une nouvelle bière à découvrir. 😉

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !