L’action des sodas sur la santé

Les boissons gazeuses comme les sodas accompagnent notre quotidien. Les enfants sont les premiers concernés car ils ne résistent pas à cette délicieuse boisson. Mais quels sont réellement le risque pour la santé ? Le soda est une boisson gazeuse riche en sucre, en phosphore et en acide. Or ces éléments peuvent causer quelques désagréments sur la santé à long terme selon les scientifiques. Une solution possible est d’utiliser une machine à soda tel que sodastream par exemple.

Particulièrement gouteuse, le sucre dans le soda augmente le taux d’insuline dans le corps qui entraîne les maladies comme le diabète et l’hypoglycémie. De même, le sucre affecte les taux hormonaux pouvant mener au cancer. Le phosphore contenu dans le soda entre en contact avec le calcium. Il le détruit surtout s’il est consommé en grande quantité. Les os deviennent alors fragiles et peuvent facilement se casser, se fracturer…

L'actions des sodas sur la santé

L’acidité des boissons gazeuse influe directement la santé. Les sodas s’approchent des vinaigres en taux d’acidité malgré leur goût sucré. Ils ramollissent les os et les exposent à l’ostéoplastie, aux maladies dentaires… De plus, l’acidité dans le sang crée des maladies cardio-vasculaires ou l’ostéoarthrite.

Les jolies petites bulles de nos boissons gazeuses ne sont pas non plus sans risques pour notre santé. En effet, elles provoquent des ballonnements de l’abdomen et entrainent même l’obésité. En outre, les sodas seraient à l’origine des maladies respiratoires comme l’asthme.

Une règle d’or donc, consommer ce genre de boisson avec modération et bien lire les étiquettes.  Et si vous décidez de faire vos propres boissons alors n’hésitez pas à consulter notre site: www.funnysoda.com

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !