Pour 2017 : choisissez un caviste en ligne

Les amateurs de vin et de champagne ressentent souvent une grande frustration quand ils n’ont pas à côté de leur maison un véritable caviste. Pour assouvir leur passion, ils n’ont alors qu’un choix sans vainqueur : parcourir des dizaines de kilomètres pour se rendre chez un professionnel du vin ou se contenter du supermarché voisin où le bruit et un étiquetage hasardeux l’attendent. Dorénavant, une autre solution existe avec les cavistes en ligne comme Place des Grands Vins.

Une grande sélection de vins

Tous les cavistes en ligne (Place des Grands Vins, Vinatis, Lavinia, Wineandco…) ont un point commun : un stock considérable. Là où un supermarché est limité par la taille de son rayon et le caviste classique par une surface de vente minime, le site en ligne n’a aucune entrave ou alors seulement la taille de son entrepôt.
Cependant, il suffit de faire un tour sur PDGV pour constater que de nombreux vins sont disponibles. Les meilleurs cépages français ont évidemment une place particulière, mais ce n’est pas tout. Le caviste en ligne dispose aussi d’une plus grande marge de manœuvre pour proposer de la nouveauté. Vous y trouverez ainsi des domaines moins connus et des vins étrangers. Par exemple, ces dernières années, les vins espagnols et italiens sont de plus en plus appréciés par les amateurs sans pour autant apparaître dans la grande distribution.

bouteilles de vin

Des prix ultra compétitifs

La vente en ligne est souvent mal vue par les commerçants de quartier. En effet, en ayant moins d’employée et aucune surface de vente pour rencontrer les clients, les coûts sont moindres et les tarifs chutent. C’est exactement ce qu’il se passe en allant sur un caviste en ligne. Les bouteilles sont achetées en grande quantité, puisque les sites disposent de grands entrepôts pour garder leur stock, puis proposés à des prix défiant toute concurrence.
En ligne, vous avez aussi l’avantage de pouvoir comparer. Il n’y a pas besoin de prendre sa voiture pour aller dans le prochain magasin pour s’assurer que les tarifs du premier étaient bons. En quelques clics, vous faites le tour des revendeurs et décidez des meilleures conditions (tarifs, livraison, conditionnement, choix…).

Une livraison à domicile ou au bureau

Si vous travaillez la semaine, vous n’avez peut-être pas une grande envie de passer votre week-end dans la foule qui fait ses courses ou dans les bouchons aux abords des centres commerciaux…. Grâce à Place des Grands Vins, vous faites tranquillement votre choix parmi les bouteilles de vin depuis votre domicile. Le stress en moins et sans aucune pression, il est plus facile de prendre son temps et de connaître davantage la bouteille que vous choisissez.
La livraison est également une solution confortable. Soit vous la livrez à votre domicile, soit vous la livrez au travail, les deux situations sont possibles et vous évitent ainsi de devoir aller chercher votre colis à La Poste le samedi matin.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !